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Les conseils running dans la catégorie Santé

Comment bien respirer en courant ?

Pour vous répondre Avis de Runners vous explique quelle respiration choisir et vous donne des exercices de respiration à faire au repos et pendant vos entrainements pour travailler votre souffle.

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Gérer la blessure

Pause forcée, la blessure chez le coureur à pied est souvent mal vécue. Avis de Runners s’est penché sur le sujet et vous explique comment la gérer au mieux.

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Prendre soin de ses pieds

Prendre soin de ses pieds est essentiel quand on pratique la course à pied. Découvrez nos conseils pour savoir comment les entretenir au quotidien, avant et après une compétition afin d’éviter d’avoir mal aux pieds.

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L’hydratation en course à pied

Que ce soit en entrainement ou en compétition, il est important de bien boire pour éviter la déshydratation et les pertes de performance. Avis de Runners fait le point sur l’hydratation.

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La course à pied fait-elle courir des risques ?

Courir est bon pour la santé, entend-on dire. Mais est-ce vraiment le cas ? N’y a t-il pas de risque inhérent à la course à pied ? Le running ne présente-t-il pas aussi des dangers ? Zoom sur les méfaits et les blessures de la course à pied !

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La tendinite du tendon d’Achille

Une douleur ressentie à l’arrière de la cheville mais qui s’estompe après échauffement ? Il s’agit peut-être du premier signe d’une tendinite du tendon d’Achille ! Celle-ci n’est pas une blessure à prendre à la légère aussi Avis de Runners vous explique tout : symptômes, causes, traitement pour éradiquer...

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Alimentation et course à pied

La course à pied nécessite de manger sainement pour renforcer le corps et vous donner l’énergie dont vous aurez besoin pendant vos séances d’entrainement. Avis de Runners s’est penché sur la question de la nutrition sportive.

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La périostite tibiale

Une douleur diffuse au niveau du tibia ? Et si c’était une périostite tibiale ? Avis de Runners s’est penché sur le sujet et vous fait part des symptômes pour reconnaître cette pathologie, des causes de cette blessure et des traitements pour venir à bout de cette douleur.

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La fracture de fatigue

Un changement dans vos entraînements, des séances plus intensives et soudain une douleur apparaît ? Et si c’était une fracture de fatigue ? Avis de Runners s’est penché sur cette blessure et vous livre ses explications.

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La récupération

Trop souvent négligée par les coureurs à pied, la récupération est pourtant une composante essentielle de la pratique sportive. Accumuler les séances d’entrainement et pousser son corps dans ses retranchements peut avoir des conséquences graves sur votre organisme. Avis de Runners revient sur l’importance...

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La fréquence cardiaque

Fréquence cardiaque, fréquence cardiaque maximum, au repos… vous vous interrogez sur ces notions ? Avis de Runners vous dit tout !

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L'aponévrosite plantaire

Votre talon vous fait mal ? Et si vous souffriez d’une aponévrose plantaire, l’une des blessures les plus fréquentes chez le coureur à pied ? Avis de Runners s’est penché sur le sujet et vous livre ses explications.

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Le syndrome de l'essuie-glace

Une violente douleur dans le genou pendant que vous courez vous oblige à stopper net votre entraînement. Et si c'était le syndrome de l'essuie-glace, cette pathologie bien connue des coureurs?

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Courir à jeun peut être néfaste pour votre santé.

Si vous courez à jeun dans de mauvaises conditions, cela peut être néfaste pour votre santé. A tel point qu'entraineur et médecin du sport réservent cette pratique à des coureurs expérimentés. Ainsi quels sont les risques encourus?

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Les précautions à respecter pour courir à jeun et réduire les risques de vous mettre en danger.

Courir à jeun présente des avantages mais les dangers de cette pratique peuvent vite prendre le dessus si vous ne respectez pas quelques règles avant, pendant et après votre sortie. Alors prenez connaissance de ces recommandations avant de vous lancer.

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